Infos & conseils

INFOS GENERALES

Conseils professionnels

Bénéficiant d’une solide expérience, notre team commercial vous aidera à meubler votre intérieur avec harmonie, tout en veillant à un confort maximum et en respectant votre budget.

Livraisons

Tout mobilier fait l’objet, préalablement à la livraison, d’un examen attentif par nos soins.

Nous possédons une équipe  qualifiée qui peut assurer le transport et le placement de vos mobiliers suivant vos désidératas. Diverses solutions vous sont proposées,  gratuites dans certains cas.

En ce qui concerne les livraisons dans les immeubles à appartements, nous pouvons faire appel à une firme spécialisée possédant un élévateur, celui-ci étant à votre charge.

 Service après Ventes

Nos mobiliers sont vendus avec la garantie légale de deux ans, vous permettant ainsi d'acheter en toute confiance.
Si des conditions spécifiques de garantie existent, celles-ci sont mentionnées dans les documents reçus lors de votre achat.

 

 

ASTUCES ET CONSEILS D’ENTRETIEN

Meubles en acacia

Le bois est un produit naturel. De ce fait, il faut pouvoir accepter des différences de couleur, de petites fissures, des différences dans le grain de la structure du bois et des variations dans les nœuds.

Quand un mobilier présente un caractère massif ou semi massif, il est recommandé de garder une humidité d’air constante (40 % à 60 % pour l’acacia) afin d’éviter l’apparition de fissures dans le bois ou des torsions. Une température  constante (18 à 21 degrés) ainsi que l’évitement de la lumière directe du soleil vous permettront d’apprécier votre achat pendant de nombreuses années.

En ce qui concerne le nettoyage de votre meuble, utilisez une étoffe douce et légèrement humide. N’utilisez en aucun cas des détergents ou des produits chimiques, ceux-ci peuvent corroder la couleur et grain de votre meuble  

Meubles en chêne

Comme indiqué ci-dessus pour l’acacia, le chêne est un produit naturel,  vivant et respirant  avec la température et l’humidité. C’est pourquoi une humidité (60 % à 70 %) et une température  (18 à 21 degrés) bien contrôlées sont également les meilleures garanties contre l’apparition de fissures et déformations excessives.

Une légère décoloration du mobilier suite à l’écoulement du temps est un phénomène normal, quelque soit d’ailleurs l’essence du bois. Ce processus peut être accéléré suite à une exposition directe et intense à la lumière du soleil. Cette situation doit donc être évitée autant que possible.       

 

 



Dernière mise à jour : 22-09-2018

 

SPRL Tricot Rose & Fils

Route de Charleroi 119 - 125
B-6150 Anderlues

Tél. 071 / 52.31.33

Lundi
De 14h00 à 18h00

Mardi au Vendredi
De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Samedi
De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30