Le magasin de Meubles Tricot Rose & Fils

Depuis le 19° siècle, la famille « Tricot Rose » anime par sa présence commerciale le carrefour dit du « Roi des Belges » à Anderlues.

Cette belle histoire commence en 1887 par l'ouverture d'une « Auberge –Relais » dont le propriétaire et exploitant est Monsieur Emile Rose. Les voyageurs se voyaient proposer une bonne table ainsi qu'une chambre confortable tandis que leurs chevaux étaient soignés dans les écuries. En parallèle, Mr Emile Rose possédait une petite entreprise de production de cigares de qualité fabriqués à partir de tabac en provenance de la Semois.

En 1922, Mr Maurice Tricot épouse Mlle Lilas Rose, fille de Mr Emile Rose. Jeune, dynamique et entreprenant, provenant lui-même d'une famille de commerçants de la Hestre, il s'installe au Roi des Belges et se lance dans la vente des premières voitures Ford importées des Etats-Unis. Mais les contraintes imposées par le constructeur au niveau des investissements le pousse à chercher une autre voie. Il se lance alors en 1927 dans … le négoce du meuble.

Rapidement, il prend ses marques, s'oriente vers le mobilier de qualité et s'impose parmi les négociants de meubles qui comptent dans la région. Au fil des décennies, épaulé par sa femme Lilas Rose et ses enfants, Maurice Tricot n'a cessé de développer son entreprise. Maintenant disparu, son entreprise perdure à travers sa famille qui a repris le flambeau avec beaucoup de succès.

C'est maintenant une société gérée de manière dynamique qui continue dans le respect de la tradition familiale, en privilégiant toujours la qualité et le service à la clientèle.

SPRL Tricot Rose & Fils

Route de Charleroi 119 - 125
B-6150 Anderlues

Tél. 071 / 52.31.33

Lundi
De 14h00 à 18h00

Mardi au Vendredi
De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Samedi
De 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30